CONDITIONS GENERALES DE L’HÔTEL DU TEMPS

RESERVATION ET PAIEMENT

Toutes les réservations sont sujettes à disponibilité. Les clients peuvent réserver en ligne, par téléphone ou en personne à la réception.

Un acompte peut être requis pour garantir la réservation. Le paiement complet doit être effectué lors de l’arrivée, sauf indication contraire.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Les politiques d’annulation varient en fonction du type de chambre et de la période de réservation. Les clients seront informés des conditions d’annulation au moment de la réservation.
En cas d’annulation dans le délai spécifié, des frais d’annulation peuvent s’appliquer. Les remboursements seront traités conformément à notre politique.

CHECK-IN CHECK-OUT

Les heures de check-in et check-out sont spécifiées au moment de la réservation. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas de départ tardif non autorisé.

COMPORTEMENT DES CLIENTS

Les clients sont tenus de respecter les règles de l’établissement et de maintenir un comportement respectueux envers le personnel et les autres clients. L’Hôtel du Temps se réserve le droit de refuser le service à toute personne en cas de comportement inapproprié.
Responsabilité de l’Hôtel

L’Hôtel du Temps n’est pas responsable des objets de valeur non déposés dans le coffre-fort de la chambre. L’hôtel ne peut être tenu responsable des pertes, vols ou dommages aux biens des clients.

SERVICES ET EQUIPEMENTS

Les services et équipements fournis sont décrits sur le site web de l’hôtel. L’Hôtel du Temps se réserve le droit de modifier ces services sans préavis.

FORCE MAJEURE

L’Hôtel du Temps ne pourra être tenu responsable en cas de force majeure, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les grèves, les actes de terrorisme, etc.

CONDITIONS DE LITIGE

Résolution amiable des litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à chercher une résolution amiable avant d’entreprendre toute démarche légale. Nous encourageons nos clients à contacter notre service clientèle pour discuter de tout problème éventuel.

Notification écrite

Toutes les réclamations ou litiges doivent être soumis par écrit à L’Hôtel du temps ou par courrier électronique à reservations@hotel-du-temps.fr. Les détails complets du litige, y compris les dates et les circonstances pertinentes, doivent être inclus dans la notification.

Médiation

Si la résolution amiable échoue, les parties conviennent de recourir à la médiation avant d’entamer des poursuites judiciaires. La médiation sera effectuée par un médiateur indépendant, dont les frais seront partagés de manière équitable entre les parties.

Juridiction compétente

En l’absence de résolution par médiation, tout litige sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de Paris.

Droit applicable

Les présentes conditions de litige sont régies par le droit français.

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MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES

L’Hôtel du Temps se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les clients seront informés des modifications par le biais du site web ou par tout autre moyen jugé approprié.